Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ferme de Contin : réalisez votre projet !

Ferme de Contin : réalisez votre projet !

Vous êtes architecte du transitoire, entrepreneur de l’économie sociale et solidaire, artisan, association culturelle, porteur de projets sportifs, artistiques, culturels ou ludiques ? Vous cherchez un lieu pour y développer votre projet ? Participez à l’appel à projet pour l’occupation temporaire de la Ferme de Contin.

Lancée en 2019 par Grand-Orly Seine Bièvre, l'appel à projets d'occupation temporaire de la Ferme de Contin vise à sélectionner un ou des porteurs de projet pour l’occupation et l’animation du site en accord avec les objectifs suivants : Ÿ

  • Développement de l’agriculture urbaine pouvant inclure le conditionnement de ses produits ou une offre de restauration permettant la promotion de circuits courts.
  • ŸCréation de lieux de partage et de moments festifs et conviviaux, notamment autour de l’agriculture et de la cuisine, coconstruits avec les habitants et acteurs de la vie de la commune.
  • Développement de l’activité économique et culturelle, tels que des ateliers partagés, du petit artisanat ou des ateliers d’artistes…

En novembre 2019, 3 associations on déjà été sélectionnées et se sont installées en juin et juillet 2020.

Pour cette deuxième session d'appel à projets, 4 lots sont disponibles (des locaux, des terrains minéralisés ou des espaces verts).

La visite des locaux prévue le 16 novembre est annulée, mais retrouvez des photos des lots sur le site de l'EPT .

Plaquette Appel à projets Contin - 2ème session (pdf - 1,41 Mo)

Comment candidater ?

Vous avez jusqu’au 18 janvier 2021 à 17h pour candidater en suivant les instructions détaillées dans le règlement de l’appel à projet.
Retrouvez toutes les informations et modalités d'inscription ici .