Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Semaine du goût : tour du Monde à la Restau' !

Semaine du goût : tour du Monde à la Restau' !

 

Comme chaque année, le personnel municipal de la Restauration scolaire met la main à la pâte pour participer à la 30ème édition nationale de la Semaine du Goût® :
les papilles gustatives des demi-pensionnaires en ont été étonnées !

Chaque jour, le menu a décliné les saveurs d'un pays pour voyager d'un bout à l'autre de la planète. Au menu de ce périple de cinq jours : mafé sénégalais, boulettes de soja suédoises, bœuf pasticada à la croate, bruschetta italienne et fishburger ambiance USA !

La Semaine du Goût® s'est déroulé dans toute la France à travers des actions pédagogiques auprès notamment des écoles (de la maternelle à l’enseignement supérieur). Cet événement national a pour but de transmettre les connaissances liées au goût et de sensibiliser les enfants à la bonne alimentation.

En tant que collectivité locale, la Ville participe à cet événement avec les restaurateurs, agriculteurs et commerçants, professionnels de la terre et de l'assiette, pour éduquer le plus grand nombre.

 

 

Cet événement est une action de la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût et placée sous le Haut Patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

 

Le mot du responsable de la restauration : « C'est l'occasion pour notre équipe de la restauration de faire découvrir d'autres cultures culinaires aux convives. La Ville participe depuis plusieurs années à cet événement, puisqu'elle adhère à la philosophie de la transmission et de l'éducation au goût » - Bruno Montuelle

La restauration scolaire à Paray c'est... :

  • Du Bio : à tous les déjeuners, les enfants consomment du pain bio et un aliment minimum issu de l’agriculture biologique française.
  • Du local : depuis 2018, la cuisine centrale de la Restauration municipale est alimentée par les légumes issus de la permaculture paraysienne !
  • De la diversité : un effort réel est réalisé par le personnel municipal pour promettre des découvertes culinaires.
  • Du choix : les demi-pensionnaires peuvent choisir entre un menu avec viande ou poisson ou un menu végétarien, et ce, tous les midis ! #LOIEGALIM
  • Un cadre de qualité : un nouveau restaurant municipal a été inauguré en septembre 2018.
  • Pour tous : les repas sont distribués aux demi-pensionnaires des écoles et du collège, aux structures de la petite enfance, aux abonnés au portage des repas à domicile et aux agents municipaux !

Repas africain du 11 octobre

Repas italien du 10 octobre

Inscrire son enfant à la Restauration scolaire