Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Soutenir le référendum contre la privatisation d'ADP

Soutenir le référendum contre la privatisation d'ADP

Soutenez la proposition de loi en ligne ou en version papier !

Un référendum d'initiative partagée relatif à la privatisation d'Aéroports de Paris a été initié en juin 2019. En effet, le gouvernement français a fait savoir son intention de privatiser le groupe sous la supervision de la Bank of America-Merill Lynhc en 2017.

Pour soutenir la proposition de loi (ci-contre) visant à affirmer le caractère public des aéroports de Paris, vous pouvez désormais vous rendre sur la page Internet officielle du référendum . ll existe aussi un formulaire papier, que l'on peut imprimer, remplir et déposer au Guichet unique. Il est téléchargeable ci-contre. Un récépissé vous sera remis après bonne réception de votre formulaire de soutien.

  • Démarche en ligne : Cochez la case "Je soutiens" puis "Suivant". Donnez ensuite vos prénoms, noms, date et lieu de naissance... Attention : mettre une majuscule aux prénoms et ne pas mettre de virgule entre deux prénoms le cas échéant, mais simplement un espace, mettre une majuscule et des tirets à la commune de résidence. Besoin du numéro de votre pièce d'identité.
  • Démarche papier : Remplissez bien TOUTES les modalités et munissez vous de votre pièce d'identité.

Ce référendum est ouvert jusqu'en mars 2020 et a pour objectif de recueillir 4,7 millions de signatures pour que soit officiellement votée cette proposition de loi n°1867.

Dès avril 2018, le Maire proposait au Conseil municipal une motion (validée par les élus de la Ville de Paray et du Conseil territorial des 24 communes de Grand-Orly Seine Bièvre), s'opposant à cette privatisation et ayant pour but de préserver les emplois des Paraysiens et des citoyens du territoire, mais également de confirmer le maintien du couvre-feu entre 23h30 et 6h avec une limitation des mouvements de vol à 250 000 par an. Bien entendu, la Ville se réengage dans le même sens dans ce référendum.