Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur

Prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur - du 1 septembre au 30 novembre 2018

Thème : Scolaire/Enfance/Jeunesse

Lieu : Essonne

 

Tu as entre 8 et 18 ans ? Tu es auteur ? Dessinateur ? ce concours est pour toi !

Il consiste à créer un texte court original (poème, récit imaginaire ou réel, slam, sketch, chanson… ) ou un dessin sur le thème «Mon rêve, ma planète».

Le concours départemental du jeune écrivain et du jeune illustrateur est organisé du 1er septembre au 30 novembre 2018. Les jeunes essonniens à partir de 8 ans et jusqu’à 18 ans inclus, peuvent participer. L’inscription est gratuite.

Le texte devra être envoyé impérativement par mail avant le 30/11/2018 à minuit à l’adresse électronique suivante :

Le dessin devra être envoyé impérativement par la poste avant le 30/11/2018 à minuit, le cachet de La Poste faisant foi, à l’adresse suivante : Ligue de l’enseignement de l’Essonne, Prix du Jeune Illustrateur, 8, allée Stéphane-Mallarmé BP 58 91002 ÉVRY CEDEX.

  • Pour le concours, de l’écrivain, trois prix seront décernés par tranche d’âge (8-10 ans, 11-14 ans et 15-18 ans) remis sous forme de chèque culture comme suit :

Prix « Excellence » : 150 euros
Prix « Espoir » : 100 euros
Prix « Avenir » : 50 euros

  • Pour le concours de l’illustrateur, un prix sera décerné par tranche d’âge, d’un montant de 150 euros, remis sous forme de chèque-culture.

Les écrits et les dessins validés par le Comité de Lecture seront publiés dans un livre illustré. Un exemplaire de ce livre sera offert à tous les participants présents lors du grand forum festif ; un diplôme de catégorie sera remis à chacun des 12 primés, ainsi qu’un diplôme de participation aux autres candidats.

Ce concours, organisé par la Ligue de l’enseignement de l’Essonne, en partenariat avec plusieurs associations, a été créé afin de favoriser l’expression et valoriser les talents des jeunes essonniens.

Toutes les informations sont disponibles en téléchargement sur cette page ou sur www.ligue91.org et www.coqane.fr