Vous êtes dans : Accueil > En bref > Bénévolat : fabrication de masques en tissus

Bénévolat : fabrication de masques en tissus

Appel à dons d'élastiques (3 à 4 mm.) et à couturiers bénévoles 

Depuis le début de la crise, de nombreux bénévoles se mobilisent pour fabriquer des masques que la Ville distribue à la Maison de Santé et aux bénéficiaires des repas à domicile.

   

   

Ces couturier.e.s bénévoles ont besoin de vous ! Ils recherchent des élastiques de 3 ou 4 mm de largeur, pour ne pas blesser les oreilles. C'est le moment de faire le ménage de printemps chez vous pour trouver ce matériel et contribuer à la chaine de solidarité paraysienne.

Si vous en trouvez, téléphonez à la Mairie aux horaires d'ouverture au 01 69 38 79 83 afin de s'organiser. Parce que nous pouvons toujours compter sur les Paraysien.ne.s, merci à vous !

De plus, les bénévoles continuent de donner de leur temps et vous partagent ici un tuto de fabrication utile (cliquez sur l'image ci-dessous) si vous voulez participer aussi à la confection de ces équipements en tissus.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Le 19 mars dernier, les médecins de Paray, par le biais de leur association CPTS - Nord-Essonne Hygie, demandaient à Madame le Maire de relayer cette information : 

"Madame le Maire,
Comme vous le savez, la pénurie de masques affecte la totalité des aidants et soignants du pays. 
A ce titre, des méthodes alternatives voient le jour pour que les aidants à domicile et les paraysiens fragiles et vulnérables se protègent et protègent ceux qui les entourent. 
Une initiative du CHU de Grenoble, consistant à fabriquer des masques en tissu, donc réutilisable, nous a été diffusée et nous semble devoir être relayée à l'ensemble des Paraysiens. 
Vous trouverez en pièce jointe la procédure de fabrication de ces masques en tissu. Il serait envisageable que la Mairie relaye cette information à l'ensemble des usagers de Paray-Vieille-Poste.
Merci encore pour votre présence, votre aide et votre soutien en cette période critique."
Claire Mollereau -CPTS Nord-Essonne Hygie.

Retrouvez ci-dessous les explications et le patron. Merci pour votre aide ! 

 

Solidaire, ensemble !

  • Les services municipaux ont fait don d'un peu plus de 300 masques périmés certes mais très précieux pour la Maison de santé paraysienne. 
  • Une entreprise a aussi fait don hier de 200 masques supplémentaires. 
  • Des Paraysiens s'engagent quant à eux à en fabriquer en tissu. Merci à toutes et tous ! 

Sollicitez tout votre entourage pour que les dons affluent auprès de la Maison de la santé. En tissu, chirurgicaux, de bricolage, tous les masques sont acceptés. (Mise à jour le 20 mars 2020)