Vous êtes dans : Accueil > En bref > C'est quoi ce chantier ?

C'est quoi ce chantier ?

La Ville vous informe !

La Ville vous informe des chantiers temporaires :

     

  • Mercredi 20 mai : l'entreprise Suez procède actuellement à une coupure d'eau toute la journée. Les rues impactées par cette coupure sont les suivantes sont Eugène-Tartasse, rue des Pervenches et rue André-Bernardeau. Les administrés touchés sont à proximité de l'école Paul-Bert.
  • Vendredi 22 mai : l'entreprise Suez, missionnée par la Ville pour le curage annuel de ses réseaux sur l'ensemble de la Ville, interviendra toute la journée sur l'ensemble de la ville.

Mais... à quoi ça sert un curage des réseaux ?

C'est une intervention conçue pour nettoyer les réseaux d’assainissement qui consiste à extraire les sables, les boues et objets encombrants des égouts. On introduit une tête de curage dans les canalisations par le regard aval du réseau. La tête de curage progresse ainsi dans les canalisations en augmentant la pression de l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’apport de résidus. Cette opération peut faire remonter de mauvaises odeurs dans les rues ou dans les canalisations des citoyens, voire même une eau un peu trouble pendant quelques minutes. Mais après cela : des canalisations toutes propres et sécurisées

  • Lundi 1er juin : rue Paul-Lafargue, la Ville a programmé avec Suez, un curage de réseau avec inspection télévisée. Une information sera donnée en temps et en heure par le prestataire.