Vous êtes dans : Accueil > En bref > Protection animale

Protection animale

Opération de stérilisation des chats libres à Paray

Dans le respect des félins, ces opérations favorisent le bien vivre en ville pour les habitants et les animaux.

Les services techniques municipaux évaluent les zones de vie des chats errants (sans propriétaires ) jusqu'à mi-février.

Objectif ? Mettre en œuvre le bon déroulement de la première opération de stérilisation.

 

 

 

Si vous connaissez des rues paraysiennes où se trouvent plusieurs chats errants, ou si vous en êtes nourriciers, veuillez en informer les services techniques municipaux au 01 60 48 80 20 ou à . Votre participation est indispensable pour ancrer l'action de la Ville dans la sociabilisation et la santé des chats libres.

L'objectif est simplement de ralentir la vitesse de reproduction des chats errants sur la commune, et non pas de les euthanasier. Le respect des animaux est un principe fondamental pour la Ville et pour la Fondation Clara : une fois capturés, les chats considérés comme errants consulteront un vétérinaire et seront soit directement stérilisés si en bonne santé, soit soignés, puis relâchés là où ils auront été capturés.

PROPRIÉTAIRES : lors de la période de ramassage des chats errants, ne pas laissez pas vos chats sans surveillance et éloignés de plus de 1000m de votre domicile. Les dates et les zones de l'opération seront communiquées minimum 8 jours avant. Si par mégarde votre chat se mêle aux chats capturés, il vous sera ramené sans avoir été stérilisé grâce à sa puce.

 

La Ville est partenaire de la Fondation Clara qui « milite  pour un partage équilibré de l'espace public entre l'homme et l'animal » et qui disponible pour répondre à vos questions sur www.fondationclara.org et au 05 53 89 60 59.