Vous êtes dans : Accueil > En bref > Une offre de logements intermédiaires réservée aux Paraysiens

Une offre de logements intermédiaires réservée aux Paraysiens

 

Une trentaine d’appartements à loyers intermédiaires seront très bientôt proposés à la location à Paray-Vieille-Poste. La Ville met à disposition des Paraysiens un code leur permettant d’être prioritaires lors du dépôt des dossiers.

 

Certains l’ont peut-être déjà remarqué, une nouvelle offre de logements vient d’être mise en place sur la commune. Le programme en cours de construction, situé au 5 avenue de Verdun (à l’angle de la rue Camille Pelletan) est porté par le bailleur IN’LI et proposera des appartements du 2 au 4 pièces. Au total, ce sont 30 logements intermédiaires qui seront livrés en entrée de ville.

La Ville a négocié auprès du bailleur, qu’une partie des logements disponibles soit prioritairement réservée aux Paraysiens durant une période d’un mois. Ils devront, pour cela, renseigner le code « PARAY91 » lors du dépôt du dossier de candidature.

Qu’est-ce qu’un logement intermédiaire ?

Les logements intermédiaires sont destinés aux ménages à revenus moyens ou aux jeunes actifs ou les salariés des classes moyennes qui ne peuvent pas prétendre à un logement social et pour qui les loyers du parc privé sont trop élevés. Ils apportent ainsi une solution aux ménages qui peinent à se loger dans les logements privés puisque les loyers y sont en moyenne 15 % inférieurs à ceux du marché libre.

Pensez à bien renseigner le code « PARAY91 » lors de votre dépôt du dossier de candidature sur la plateforme IN’LI. Il est possible de candidater sur plusieurs logements.

+ d’infos et dépôt des dossiers ici