Vous êtes dans : Accueil > En photos > Le Ministre des solidarités et de la santé à Paray

Le Ministre des solidarités et de la santé à Paray

23 juillet 2020 : Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé, nous a fait l'honneur de sa visite au sein de la Maison de la santé de Paray.

Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé, nous a fait l'honneur de sa visite au sein de la Maison de la santé, laquelle fait partie de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Nord-Essonne Hygie (CPTS).

 

 

Devant Nathalie Lallier, Maire, Robin Reda, Député, Marie-Laure Salviato, médecin et Présidente de la CPTS, Céline Goncalves, médecin et Vice-Présidente de la CPTS, les médecins généralistes et spécialistes, les professionnels hospitaliers, le Ministre a mis à l'honneur Paray-Vieille-Poste en rappelant :

  • l'existence d'une co-construction d'une politique locale de santé avec les élus
  • les retours d'expérience et la plus-value pour l'organisation territoriale de la santé (chronique de crise quotidienne, réorganisation de l'offre de soin, mise en place d'une logistique, numéro unique d'orientation, protocoles et bonnes pratiques, maillage avec la Ville, les hôpitaux etc.)
  • l'harmonie et accessibilité des locaux de la maison de la santé, sa pluridisciplinarité organique, psychique et sociale, la qualité de l'accueil et du travail, la cohésion sociale existante.

Il a conclu en rappelant que l'importance de la cohésion sociale qui se construit en redonnant du sens aux pratiques professionnelles et aux parcours de santé des usagers.

« Le système de santé de demain c’est celui qui ressemble à celui-ci » - Olivier Véran, Ministre des solidarités et de la santé

 

+ d'infos sur la Maison de Santé de Paray : cliquez-ici