Vous êtes dans : Accueil > En photos > Travaux en ville

Travaux en ville

Janvier/Février 2021

Futur accueil de loisirs élémentaire
Les travaux se finalisent : pose du revêtement de sol par un carrelage imitation parquet et installation des luminaires. La livraison du bâtiment est prévue en février.

Grâce aux subventions de la Métropole du Grand Paris (261 000 € au titre du fond d’investissement métropolitain) et de la Région (171 286 €) mais également grâce au budget communal, les jeunes Paraysiens scolarisés en élémentaire vont profiter d’un accueil de loisirs flambant neuf avant la fin du premier semestre 2021.

Nettoyage du mobilier urbain et des trottoirs
En janvier, les agents des services Techniques ont procédé au nettoyage du mobilier urbain et de la mousse sur les trottoirs, notamment sur les grandes places et devant l'Espace Jeunesse. Pour cela, ils ont utilisé l'eau de nos cuves de récupération des eaux de pluie et sans aucun produit ajouté. On agit en respectant notre environnement !

Préparation de la dalle pour l'abris vélos
Les travaux d'installation du parc à vélos ont débuté sur le parking du gymnase Cartier. Au total, 20 vélos pourront y être accueillis et une station de gonflage sera mise à disposition gratuitement.

Parking Schweitzer
Un chantier d’aménagement et de végétalisation est en cours : création de places de parking avec un sol drainant, enterrement de la borne de collecte de verres afin de réduire le bruit pour les riverains, mise aux normes des trottoirs intérieurs et extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, plantations de haies qui délimiteront le parking et de grands arbres qui permettront d’ombrager le lieu.