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Un(e) chargé(e) de développement des compétences et relations sociales

Offre déposée le 2 novembre 2021

Titulaire ou contractuel - Temps plein

Secteur : Directrice des Ressources Humaines

Cadre d’emploi agent Catégorie B

En collaboration directe et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'un service de 5 agents, vous assurez les missions suivantes :

MISSIONS PRINCIPALES :

Emploi-compétences :

  • Analyser les candidatures et les profils des candidats
  • Conduire les entretiens de recrutement avec les services
  • Garantir la sécurité juridique et administrative des recrutements
  • Définir des indicateurs pertinents, élaborer le bilan annuel statistique et analyse de l’emploi
  • Définir et actualiser des procédures de gestion et des outils en matière de recrutement
  • Etablir et suivre une cartographie des emplois dans une démarche de GPEEC
  • Recenser et analyser les besoins en étant appui-conseil auprès des services en matière de recrutement et de formation collective et individuelle
  • Assurer le pilotage et le suivi du plan de développement de l’apprentissage de la collectivité
  • Accompagner les prises de fonction et assurer le suivi de l’intégration des nouveaux recrutés (formalités administratives, entretien d’accueil et évaluation/bilan)

Formation

  • Participer à la conception et la mise en œuvre administrative, budgétaire et logistique du plan de formation
  • Planifier les formations avec les services et rédiger les cahiers des charges pour les formations en Intra
  • Inscrire les agents en formation sur la plateforme du C.N.F.P.T.
  • Etre en appui des services sur l’élaboration ou à la mise à jour des profils de poste en développant l’attractivité des annonces
  • Elaborer des parcours individuels de formation
  • Participer à la conception et la mise en œuvre administrative, budgétaire et logistique du plan de formation
  • Définir et actualiser des procédures de gestion et des outils en matière de recrutement et de formation

Dialogue social – Autres missions

  • Participer à la définition des orientations stratégiques en recrutement et formation en lien avec la politique de la collectivité et ses besoins en emploi et compétences
  • Participer à la mise en œuvre des projets RH
  • Organise et anime les relations sociales et les instances paritaires
  • Coordonne les dossiers en matière d’hygiène et de sécurité (notamment les interventions des conseillers et assistants de prévention)
  • Coordonne et contrôle le suivi des dossiers auprès des assurances
  • Assure le suivi et l’actualisation des procédures

PROFIL ET CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Formation RH – administration publique
  • Maîtrise du statut de la fonction publique, capacités rédactionnelles, maîtrise des logiciels RH (Ciril RH) et de Microsoft Office, maîtrise des métiers de la F.P.T.
  • Connaissance des procédures techniques et administratives liées aux champs de compétences RH
  • Curiosité, disponibilité, rigueur, discrétion, aisance relationnelle et goût du travail en équipe

Poste à pouvoir au 1er novembre 2021 au plus tard

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire dont 13ème mois + C.N.A.S

Renseignements auprès de Lydia MOREAU Directrice des Ressources Humaines au 01.60.48.80.16 ou

Adresser lettre de motivation et CV à Madame Le Maire Place Henri Barbusse  91550 Paray-Vieille-Poste ou à