Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Découvrir Paray > Jumelages

Jumelages

Kruft (Allemagne)

En 1965, les dirigeants de l'équipe de handball de Paray-Vieille-Poste lisent une annonce émanant de l'équipe de Kruft. Intéressés, ils entrent en contact et font le déplacement jusqu'en Allemagne. En retour, l'équipe de Kruft est reçue dans notre commune.

Située à 600 km de Paray-Vieille-Poste, Kruft est localisée dans le land de Rhénanie-Palatinat. Signé le 17 septembre 1967, le jumelage avec la Ville de Kruft a fêté ses 45 ans en 2012.

Péruweltz (Belgique)

Le 4 avril 1976 une charte de jumelage avec Péruwelz fut signée à Paray. La commune belge peut se revendiquer un statut de ville à la campagne, par sa structure urbaine jusqu'à la butte de Bon-Secours, par les nombreuses activités socio-économiques de production, de transformation et de construction, ainsi que de commerces et de services de toute nature.

Elle l'est aussi par à la demi-couronne des 9 magnifiques villages qui l'entourent, et dont l'authenticité rurale est sauvegardée. Elle l'est également par cet écrin de parcs, de champs, de vergers, de jardins et de fermes dans lequel l'Histoire l'a sertie. Enfin, la commune est nature par la présence de la prestigieuse forêt franco-belge de l'Hermitage , qui complète avec un rare bonheur la couronne de ses villages. Sans oublier cette eau limpide de fontaines en sources...

 

L'association Les Amis du Jumelage favorise l'organisation de rencontres, de visites ou de séjours des délégations des villes jumelles. Alors, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site .