Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Découvrir Paray > Paray et l'Aéroport d'Orly > Plus d'infos sur le trafic aérien

Plus d'infos sur le trafic aérien

 

Des contrôleurs aériens de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) assurent 2 jours de permanence au sein de la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l'aéroport Paris-Orly pour répondre aux questions des visiteurs sur la gestion du trafic aérien en Île-de-France, et notamment sur les nuisances générées par ces vols. Une mission discrète, mais efficace.

Tous les lundis et mercredis de 10h à 16h, un contrôleur aérien se tient à la disposition du grand public dans un espace dédié pour informer sur le trafic aérien et exposer les enjeux de la navigation et ses impacts sur l’environnement.

Une communication accessible au grand public

Les contrôleurs aériens font preuve d’écoute pour argumenter sur certaines idées reçues. Les écrans interactifs permettent de visualiser les mesures opérationnelles de régulation du trafic aérien, les trajectoires suivies par les avions, le trafic réel... Le Visiobruit permet de comparer les niveaux sonores entre un concerto de musique, une cours de récréation et le décollage d’un avion !

Installée depuis 1996 sur l'aéroport Paris-Orly, la Maison de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) est outil majeur de communication d’Aéroports de Paris, qui favorise le dialogue local.