Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Le Conseil municipal > Tribunes

Tribunes

Février 2021

 

Tribune de la majorité
UNION POUR PARAY

Il y a un an, vous choisissiez une équipe dont les valeurs étaient portées en tête par une femme expérimentée à l’écoute du coeur des paraysiens.
Il y a un an, c’est en nous que vous avez choisi de placer votre confiance et vos espérances. Un grand merci.
Fiers et reconnaissants, nous n’avons de cesse, depuis, de tenir nos promesses. Et nous sommes déjà parvenus à réaliser bon nombre d’engagements. La végétalisation d’une part et le début de l’enfouissement des réseaux d’autre part en sont des exemples forts mais une infime partie seulement. Ce qui nous anime ? Votre bien-être, vos aspirations et vos projets. Car nous envisageons nos actions en collaboration avec tous ceux qui se sentent investis pour notre ville et qui pourront par exemple répondre à l’appel à projets ou bénéficier des commandes groupées.
Nous privilégions naturellement la concertation avec les riverains et communiquons sans cesse de manière visible dans votre intérêt. Regardez bien ce Paray qui évolue dans le respect de nos convictions communes. Vivez ce Paray qui vous ressemble et que nous aimons.
Nous sommes plus que jamais sur le terrain de la défense de l’intérêt de notre ville à l’intérieur de son périmètre et bien au-delà, vous montrant à quel point nous plaçons Paray dans le juste sens de rotation de la Terre, une Terre à préserver.
Oui, nous sommes au plus près de vous tous qui composez la richesse de notre village. Toute notre énergie est consacrée à votre service. En mars dernier, votre choix était celui du coeur. Nous continuerons de nous en montrer dignes. Et sachez que le feu de nos actions et de notre mission ne sera jamais couvert, ni à 18h, ni à un autre moment de ce mandat.
Pour que rayonne Paray partout et surtout en nous, tout simplement.

 

Tribune de l'opposition
DEMAIN POUR PARAY

Adieu 2020, bienvenue 2021
Tant de choses nous ont été imposées ces derniers mois, des privations de liberté, d’exercer et même de nous rencontrer, et ce pour lutter contre l’épidémie avec l’espoir sans cesse repoussé d’un retour à une vie normale.
La covid bouleverse nos habitudes de travail, de déplacement, et tout simplement de vie. Un nouvel état d’esprit va influencer durablement notre façon de penser la vie et de construire la ville, mais cette crise a aussi démontré la pertinence des services publics de proximité et l’engagement des élus de terrain.
En pleine crise, notre groupe a fait son entrée au Conseil municipal, assumant tous les sujets dans votre intérêt à tous, malgré un manque récurrent d’information. Le chantier de la transparence a débuté, mais il est encore loin d’être abouti. C’est pourquoi 2021 sera marquée par notre vigilance constructive, sur la vie municipale.
Les thèmes ne manquent pas :
- Pour soutenir l’emploi de nos jeunes dans cette période difficile, nous proposons à la municipalité d’embaucher des apprentis Paraysiens : très subventionnés, ces emplois seraient peu couteux pour notre collectivité et très utiles pour nos jeunes.
- Pour protéger la biodiversité et faire des économies d’énergie, nous proposons un éclairage public par détection de mouvement.
- Sans réserve, nous refusons le projet d’extension du Plan d’Exposition au Bruit de l’aéroport d’Orly qui est une atteinte à notre commune et nous proposons qu’une motion soit présentée au prochain Conseil municipal.
Prenez soin de vous et de vos proches !