Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Le Conseil municipal > Tribunes

Tribunes

Juillet/Août 2021

 

Tribune de la majorité
UNION POUR PARAY

Cette tribune sera l’occasion de mettre en avant le travail de TOUS. En effet, force est de constater que la vie est en train de reprendre là où nous l’avions laissée.
C’est grâce à l’ingéniosité de tous que les spectacles des cours municipaux se tiennent, que les sorties reprennent, que les associations vont avoir leur fête, que les activités estivales sont programmées. Alors MERCI à chacun des acteurs : agents municipaux, élèves, parents, membres d’associations, parents d’élèves et élus de l’Union Pour Paray d’avoir tout mis en œuvre pour que nous reprenions nos activités dans une parfaite continuité. Il nous faut maintenant regarder tous ensemble vers la rentrée. Des beaux projets vont voir le jour comme l’installation de nouvelles associations sur l’îlot de Contin, le lancement de la démocratie participative, la mise en place du premier budget participatif. Il y aura aussi la fin des travaux du centre de loisirs en ville, de la cour oasis. Le programme pour lequel vous nous avez élus se déroule et avec des bonus !!!! En effet après la gratuité des spectacles pour les moins de 18 ans, les commandes groupées, la mise en place du quotient sur la restauration, c’est cette fois une aide vers les associations que nous mettons en place au travers du coup de pouce sport et culture permettant de diminuer les tarifs d’adhésion aux associations pour permettre au plus grand nombre d’y adhérer. Nous sommes donc fiers d’avoir malgré tout continué à construire, à avancer et à tenir nos promesses et même plus, pour vous tout simplement.

 

Tribune de l'opposition
DEMAIN POUR PARAY

Une année particulière
Comment résumer l’inconcevable? L’épidémie que nous vivons nous a privé de ces moments de rencontres qui font la richesse de la fonction d’élu. Malgré tout, nous avons travaillé ensemble, pour défendre les valeurs et les convictions qui sont celles de nos électeurs, qui sont les vôtres. Nous sommes un groupe constructive, nous refusons l’opposition systématique, nous proposons, nous sommes au service de tous. Mais, lorsque les projets de la municipalité sont opposés à nos valeurs, nous l’exprimons, avec sincérité toujours, avec force quand c’est nécessaire.
Nous agissons, pour défendre les solidarités, combattre les inégalités, accélérer la transition écologique, co-construire la citoyenneté, nous voulons être utiles pour notre ville. Dans le même temps, certaines problématiques du quotidien attendent des réponses de la part de la majorité.
Vos élus de DEMAIN sur PARAY sont à votre écoute: n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos interrogations, de vos propositions et prenez soin de vous.