Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Le Conseil municipal > Tribunes

Tribunes

Novembre 2020

 

Tribune de la majorité
UNION POUR PARAY

S’adapter chaque jour. Prendre soin. Anticiper. Écouter. Agir. Avoir le souci de l’autre. Réagir. Protéger. C’est ce quotidien que nous vivons tous et qui place plus que jamais l’être humain au centre de toutes les préoccupations, de toutes les décisions. Forts de notre équipe d’élus, de nos agents, de leur réactivité, de leurs belles compétences, nous agissons à Paray. L’action et la décision sont primordiales à l’heure des incertitudes.
Chacun peut avoir des idées affichées, pour changer le monde, pour le refaire, pour le vivre autrement. Pour promettre aveuglément. Mais nous devons batailler avec ce que nous impose ce virus qui a pris une place trop importante dans nos vies.
Alors nous avons choisi de défendre les intérêts des Paraysiens, de les choyer autant que possible. De lutter contre les discriminations que cette situation pourrait accentuer. Et c’est toujours avec le même esprit entièrement tourné vers vous que nous agissons.
Agir et être présents au coeur de la tourmente.
Agir dans l’intérêt de tous.
Agir de manière responsable.
Agir en maîtrisant les dossiers et en considérant les hommes et les femmes.
Agir, s’impliquer, raisonner, décider. Et plus que jamais : aider et aimer.
C’est notre mission de chaque jour. Au plus près de vous.

 

Tribune de l'opposition
DEMAIN POUR PARAY

Soyons unis et solidaires ! Nous étions heureux de croiser nombre d’entre vous à la rentrée. Même masqués, même en respectant les nécessaires gestes barrières, la rencontre, l’échange, la discussion, l’écoute, sont au coeur de l’exercice de notre mandat. Le contexte sanitaire particulier nous rappelle que l’épidémie circule et que notre vigilance doit être accrue. Nous devons faire preuve de solidarité envers nos plus fragiles, nos anciens et nos commerçants qui continuent de pâtir du confinement.
C’est pourquoi au lendemain du confinement 2, nous avons sollicité la municipalité pour qu’un temps d’échange constructif et républicain soit organisé en visio conférence afin d’être informés des mesures qui ont été prises et celles à venir. Bien entendu, nous sommes tout à fait disposés à participer aux actions qui seront organisées en faveur des habitants. Dans cet état d’esprit, nous avons proposé à la majorité la mise en place rapide de bons d’achat pour soutenir nos commerçants.
Cette dynamique pourrait même s’étendre à nos aînés. En effet, leur traditionnel repas annuel n’ayant pu se tenir au mois d’octobre, en raison de la crise sanitaire, nous avons proposé, en compensation, d’offrir à chaque Paraysien, âgé de 65 ans et plus, des bons d’achats à utiliser dans nos commerces.
Naturellement, nous ne saurions conclure notre tribune sans remercier vivement le corps médical et les professions paramédicales, le personnel communal, et toutes celles et tous ceux qui à Paray, comme partout en France, sont en première ligne pour prendre soin de nous. Prenez soin de vous et de vos proches !