Vous êtes dans : Accueil > Notre Village > Le Conseil municipal > Tribunes

Tribunes

Février 2019

Tribune de la Majorité municipale

A tous, ensemble,
A tous, ensemble, pour regarder derrière nous avec fierté. Garder l'espoir et le transmettre à nos enfants. A toutes, à tous, à ceux qui font de Paray notre village, à ceux dont la santé est fragile, ceux qui ont traversé des peines ou peinent à joindre les deux bouts, ceux qui cherchent quelques petits bonheurs...
A tous, tous ensemble nous vous souhaitons de traverser cette nouvelle année 2019 dans la joie et la bonne humeur. Que le bonheur envahisse vos demeures, et vos coeurs. Qu’ils battent d’une vigueur juvénile. Que chacun puisse vivre décemment auprès des siens.
A tous, tous ensemble continuons de faire de Paray-Vieille-Poste, une ville indépendante qui maîtrise son destin pour le bien-être de ses habitants. Continuons de porter fièrement, en cette nouvelle année, les couleurs bigarrées de notre destinée.
A toutes, à tous, nous vous souhaitons une Merveilleuse année 2019.

Union Pour Paray - UPP
81, av. Jean Jaurès Paray-Vieille-Poste
06 77 65 04 70

 

Demain pour Paray

C’est un plaisir pour nous de présenter à chacun d’entre vous, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, des voeux de bonheur, de santé, de réussite individuelle et collective et d’adresser également nos voeux aux agents du service public municipal et à l’ensemble des acteurs de notre vie associative.
Que 2019 soit une année utile pour notre collectivité car l’heure est, moins que jamais, aux interrogations sous peine de voir des communes qui auraient plus envie de se moderniser que nous, rebondir plus vite et devenir des lieux phares où l’avenir se créera.
Mais fort malheureusement ce n’est pas la volonté de la majorité. Car il ne fait plus aucun doute que la prétendue cohésion municipale se fissure par ses divisions internes et s’enferme jour après jour dans un autisme politique navrant, masquant la réalité en présentant sur fond de papier glacé le côté lénifiant du : “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”.
La majorité va trop loin et commet une erreur. Elle ferait mieux de changer d’attitude et de méthode pour faire vivre enfin la démocratie dans notre chère commune.
Les Paraysiens que nous rencontrons régulièrement, s’inquiètent du laisser-aller général et des longues absences de M. Védère de la commune délaissant ainsi le personnel communal et les habitants pour la quiétude de la province.
C’est pourquoi, nous pensons qu’il est temps de faire preuve de lucidité et d’alerter les Paraysiens sur cette réalité. Ni médisance, ni dénigrement de notre part, mais un décryptage des signaux et des flux qui nous parviennent.
Que 2019 soit l’année de l’espérance, de la fraternité et de la solidarité.

P. PICARD - S. JANKIEWICZ - M. SAGETAT - L.DUMONT-V. BOUILLOT - V. IADIPAOLO - JP. LE CANN
tél : 06 12 93 19 90 - demainpourparay@gmail.com