Vous êtes dans : Accueil > Qualité de vie > Déplacements et Transports

Déplacements et Transports

Comment se rendre à Paray-Vieille-Poste ?

Vous souhaitez venir à Paray ou vous déplacer dans Paray ? La ville bénéficie d'un réseau de routes et de transports qui ne cesse de s'étendre, notamment grâce à la naissance de nouveaux projets d'envergure.

 

Venir à Paray-Vieille-Poste par la route

En venant de Paris :

  • prendre l'autoroute A6 en suivant le panneau Nantes, Bordeaux, Orly, Rungis, Évry, Lyon
  • prendre la sortie n°3 (A 106) en suivant la direction Orly aéroport
  • avant d'arriver à l'aéroport d'Orly, prendre la RN 7, direction Évry
  • après les tunnels passant sous l'aéroport, entrer dans Paray-Vieille-Poste en tournant à droite au premier feu
  • continuer tout droit dans l'avenue Paul-Vaillant-Couturier
  • arrivé au premier rond-point - Place Henri-Barbusse -, vous êtes dans le centre ville de Paray-Vieille-Poste

Zoom sur...
Le covoiturage

Dans le cadre de sa politique de développement durable et solidaire, le Conseil départemental de l'Essonne cherche à faciliter la mise en relation des personnes habitant ou travaillant en Essonne qui souhaitent faire du covoiturage. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Internet .

Venir à Paray-Vieille-Poste par les transports en commun

  • En RER

Les gares les plus proches sont celles de Juvisy-sur-Orge - RER C et D (accessible avec les bus 285, 292, 399, 486 et 487 et de Savigny-sur-Orge - RER C et D (accessible avec les bus 292 et 392).

  • En tramway

Le terminus "Porte de l'Essonne" du Tramway T7 en direction de Villejuif (Métro 7) se trouve près du Centre commercial d'Athis-Mons, à la sortie de la Ville.

  • En bus

Les bus circulant dans Paray-Vieille-Poste sont le 486, le 487abc, le 399, le 292, le 285 et le 392.

  • Les bus NOCTILIEN circulent toutes les nuits de 0h30 à 5h30. Notre commune est desservie par la ligne N31 à l'arrêt Aristide Briand, avec un intervalle d'un bus par heure. (Gare de Juvisy-sur-orge «-» Gare de Lyon).

Calculer votre itinéraire grâce à Vianavigo.com .

Venir à Paray-Vieille-Poste en vélo

Les Portes de l’Essonne encouragent la circulation douce pour les courts déplacements. Dans ce cadre, l’Agglomération a organisé un réseau de 25 km qui relie les équipements publics, les pôles de commerce et les gares d’Athis, Juvisy et Paray. Il est constitué de pistes et bandes cyclables, de doubles sens cyclables, d’aires piétonnes, de trottoirs partagés, de zones de rencontre, de voie verte ou de zone 30 où piétons et cyclistes peuvent circuler facilement et en sécurité.

À Paray, la liaison douce emprunte l’avenue Victor-Hugo, depuis l’avenue de Verdun (en face du quartier du Noyer-Renard), pour atteindre le Centre aquatique. Elle passe par le marché, l’école maternelle Victor-Hugo, la place Henri-Barbusse, la Poste et la Coulée verte.

De plus, 120 emplacements de stationnement pour vélos ont été installés, sur 24 sites de la Ville.

Contournement Sud d'Orly - Nord de Paray-Vieille-Poste : déviation

Le 17 septembre 2018, François Durovray, Président du Département, organisait une réunion publique afin de présenter le dossier de contournement sud de l'aéroport d'Orly et donc nord de Paray-Vieille-Poste, projet de très longue date.
Il rappelait l'objectif de relier plus facilement les bassins d'emplois de Massy et d'Orly, de fluidifier la circulation dans le secteur, tout en soulageant le trafic des centres villes des communes du nord de l'Essonne.
Budget : 40 millions d'euros - Mise en service de la déviation à l'horizon 2022.
Voir le compte-rendu de la réunion ici : Réunion publique du 17 septembre 2018