Vous êtes dans : Accueil > Qualité de vie > Environnement > Espaces verts et fleurissement > La Coulée verte

La Coulée verte

Les 53 000 m2 de la Coulée verte vous offrent un lieu de promenade et de détente dans la verdure et les fleurs.

Venez y flâner en famille et laisser jouer vos enfants sur les multiples aires de jeux, venez faire votre jogging quotidien en réalisant le parcours de santé, découvrez des essences variées dans l'arboretum et rêvez à vos futurs voyages dans le théâtre de verdure en regardant les avions décoller.

Vous l'avez compris, c'est un lieu exceptionnel qui vous attend.

A la lisière du nord de la ville, la Coulée verte forme depuis 1999 un espace de transition entre la zone aéroportuaire et les quartiers d'habitations. Ce sont ainsi près de 53 0000 m2 d'espaces paysagers qui s'offrent aux Paraysiens. La volonté de la Mairie était de pouvoir vous offrir à tous, que vous ayez ou non un jardin privé, un lieu de détente, dans un cadre verdoyant, quel que soit votre âge et vos envies.

 

 

Un chemin bordé d'érables et de tilleuls, d'une longueur de près d'un kilomètre, constitue l'élément de liaison entre les nombreux équipements (aires de jeux pour enfants, parcours sportif, mini-golf). C'est donc un véritable espace de loisirs et de détente, convivial et accueillant pour toute la famille, qui vous est proposé.

Par ailleurs, la création d'une promenade à travers des groupes de végétaux plantés par thèmes a donné une vocation pédagogique à ce cheminement qui emprunte les passerelles enjambant un étang artificiel de 2 800 m2.

 

 

Enfin, le théâtre de verdure, tourné vers les pistes, offre un lieu privilégié d'observation des avions.

 

Horaires d'ouverture (7j/7)

Du 15 avril au 14 octobre : 9h30-19h
Du 15 octobre au 14 avril : 9h30-17h

Situer la Coulée verte sur la carte interactive.