Vous êtes dans : Accueil > Qualité de vie > Grand-Orly Seine Bièvre > Cœur d’Orly

Cœur d’Orly

Cœur d'Orly est le projet immobilier phare d'Aéroports de Paris.

Écoquartier d'affaires international avec des bureaux, des hôtels, un centre de congrès et d’expositions. Cœur d'Orly est aussi un véritable espace de vie avec ses commerces, ses services, un village de marque et des espaces loisirs.

Un premier permis a été co-signé par les Maires de Paray et d'Orly, ainsi que le Préfet du Val de Marne. Il va permettre la réalisation de trois bâtiments d'une superficie de 73 243 m2, répartis en bureaux, commerces, services et installations de loisirs, restaurants d'entreprises. La surface édifiée sur notre commune sera de 22 479 m2, avec un bâtiment composé de bureaux et de commerces. À terme, ce sont 15 000 emplois qui seront créés.
 

L’opération : un modèle d’écoquartier d’affaires

À l’heure où le Grand Paris se met en place et où le Grenelle de l’environnement entre en application, Cœur d’Orly anticipe et offre un nouveau visage aux quartiers d’affaires. Original et innovant dans toutes ses  composantes, cet ambitieux programme urbain est initié et porté par Aéroports de Paris, soutenu par l'État et  les collectivités locales. Au centre du développement régional, il a pour principe directeur la qualité de vie, alliée à une gestion économe et intelligente.
 
Cœur d’Orly est un écoquartier d’affaires : ses concepteurs œuvrent à la création d’un espace de vie à très faible impact environnemental, notamment avec la certification BBC-effinergie® de tous les bâtiments de bureaux. Cœur d’Orly comprend également des hôtels ainsi qu’un centre de congrès et d’exposition.
 
Cœur d’Orly constitue un espace de vie basé sur l’urbanité : l’organisation spatiale et structurelle de Cœur d’Orly favorise la mixité des fonctions, des usages et des services. Il donne lieu à une synergie parfaite entre les immeubles tertiaires, les commerces de proximité, le village de marques, les services, la nature et les loisirs, tout en privilégiant les rapports humains.
 
Cœur d’Orly fait de la multimodalité un atout : il est appelé à devenir une plate-forme d’échanges d’envergure internationale. C’est un site facile d'accès aux portes de Paris par la route et les transports en commun.  À court et moyen terme il bénéficiera de nouvelles infrastructures qui doperont son accessibilité.
 
Cœur d’Orly enfin a pour ambition de renforcer le pôle d’Orly – premier pôle économique du sud francilien – et d’en faire un pôle d’échanges, d’affaires et de recherche, de rayonnement mondial, particulièrement attractif pour les entreprises dans un cadre étroitement lié au Grand Paris.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Coeur d'Orly .