Vous êtes dans : Accueil > Qualité de vie > Grand-Orly Seine Bièvre > Tramway T7

Tramway T7

Le premier tronçon du nouveau tramway T7, reliant Athis-Mons à Villejuif, est désormais en service. Le deuxième tronçon, reliant la gare de Juvisy-sur-Orge à la station "Porte de l'Essonne", est prévu pour 2018

Un tramway pour relier Juvisy-sur-Orge à Villejuif

Découvrez la vidéo de présentation du prolongement de la ligne :

 

À l’horizon 2018, le T7 sera complété d’un nouveau tronçon au sud et permettra de relier le Grand Pôle Intermodal de Juvisy-sur-Orge au terminus de la ligne 7 du métro à Villejuif. 

Long de 3,7 km, le prolongement entraînera la création de 6 nouvelles stations, réparties sur les communes d’Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Juvisy-sur-Orge.

Il facilitera les déplacements de banlieue à banlieue, ainsi que vers Paris. Il permettra de desservir de nombreux logements, équipements de proximité et emplois, notamment le secteur d’Orly-Rungis, deuxième pôle d’activités d’Île-de-France.

L’offre de transports en commun dans l’Essonne et le Val-de-Marne sera renforcée, grâce aux nombreuses correspondances créées le long du tracé (RER C et D au Grand Pôle Intermodal de Juvisy-sur-Orge, lignes de bus...). 

Le projet est l’occasion de réaménager la RN7, qui deviendra plus agréable pour les piétons et les riverains.

Doté de nombreux atouts, le  tramway est un mode de transports offrant une alternative attractive à la voiture : régularité et fiabilité (grâce à sa voie dédiée et sa priorité aux carrefours), accessibilité et confort pour tous les voyageurs, information à bord et en station. Le T7 fonctionnera 7 jours sur 7, de 5h30 à 00h30, avec une fréquence de 4 minutes en heure de pointe (8 minutes en heure creuse).  

Le report d’une partie du trafic automobile vers le tramway permettra de diminuer les nuisances dues au trafic routier (bruit, pollution).