Vous êtes dans : Accueil > Qualité de vie > Sécurité > Paray Proximité

Paray Proximité

Agir pour la propreté et la sécurité dans la ville

 

Paray Proximité est un service à la disposition des habitants. Une équipe d'agents communaux patrouille quotidiennement dans la ville, pour signaler et remédier aux dysfonctionnements liés à la propreté et à la sécurité. Pour que ce dispositif soit efficace, il est important que chaque Paraysien y participe.

Propreté

L'action de la ville

Ramasser les détritus, enlever les petits dépôts sauvages, tondre les trottoirs... Signaler les haies non taillées débordant sur les trottoirs, les chaussées et trottoirs dégradés, les panneaux de signalisation dont la visibilité laisse à désirer, les câbles qui pendent, etc.

L'action des Paraysiens

Balayer les feuilles devant chez soi, ramasser les détritus, désherber les caniveaux (abandon de l’utilisation de produits phytosanitaires par la ville), tailler les haies, utiliser les « Toutounets » lors des balades canines, respecter le jour de sortie des végétaux et le volume des encombrants.
Signaler les voitures ventouses, les dysfonctionnements dans votre rue (appel numéro vert « Allo Mairie » au 0 800 105 200.

Sécurité

L'action de la ville

Le renforcement et l’armement de la Police Municipale, la mise en place du Pv électronique, le déploiement des voisins vigilants, la mise en service de la vidéoprotection

L'action des Paraysiens

Rejoindre l’équipe des voisins vigilants (en envoyant un courrier au Maire ou en contactant le chef de police municipale au 01 60 48 80 10), nous signaler tous problèmes vécus ou potentiels, renforcer la protection de votre habitation (serrures, volets, télésurveillance...), faire usage de l’opération « tranquillité vacances » auprès de la police municipale lors de vos congés