Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Enfance > Vie scolaire > Élections des représentants des parents d'élèves

Élections des représentants des parents d'élèves

Vendredi 12 octobre

Le vendredi 12 octobre, c'est un moment essentiel pour la vie des écoles et celles de vos enfants !
Pensez à aller élire vos représentants de parents d'élèves en vous rendant aux urnes dans les écoles ou en votant par correspondance !

À quoi servent les représentants de parents d'élèves ?

Les parents d'élèves élus au conseil d'école sont membres à part entière de cette instance participative : ils ont voix délibérative.
Ils peuvent par ailleurs assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d'élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
Le conseil d'école vote le règlement intérieur de l'école et adopte le projet d'école. Il établit le projet d'organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l'école, notamment l'intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l'hygiène scolaire, la sécurité des enfants...

Quand aller voter ?

Le vendredi 12 octobre !

• Ouverture des bureaux de vote à l'école Paul Bert (maternelle et élémentaire) : 13h à 17h