Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Enfance > Vie scolaire > Entrée en maternelle

Entrée en maternelle

Parents, quelle démarche devez-vous réaliser ?

Mon enfant entre en maternelle :

Les enfants qui ont 3 ans dans l’année civile peuvent être inscrits à l’école maternelle. L'inscription se fait au cours du premier trimestre de l’année pour la rentrée suivante. Vous devrez vous munir des pièces justificatives suivantes (présenter les originaux des documents ) :

• la fiche enfant 2019-2020 dûment remplie (téléchargeable ci-contre ),
  • une photo d'identité récente de l'enfant,
  • la copie intégrale du livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de moins de trois mois,
  • le carnet de santé et la copie des pages concernant les vaccins,
  • la copie d'un justificatif de domicile de moins trois mois au nom des parents ou des tuteurs,
  • la copie intégrale de l'avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 du foyer,
  • un RIB si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique avec le mandat de prélèvement Sepa dûment complété (pour la restauration scolaire, le périscolaire etc.)

Inscrire mon enfant aux activités périscolaires

Inscrire mon enfant aux accueils de loisirs

N'oubliez pas par la même occasion de demander à ouvrir un compte sur le Portail famille pour faciliter vos démarches. Attention ! Si un Protocole Alimentaire Individuel (PAI) doit être mis en place, ne pas oublier d'en informer le service Enfance-Éducation.