Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Enfance > Vie scolaire > Entrée en maternelle

Entrée en maternelle

Les démarches à suivre

Mon enfant entre en maternelle :

Les enfants qui ont 3 ans dans l’année civile peuvent être inscrits à l’école maternelle. L'inscription se fait au cours du premier trimestre de l’année pour la rentrée suivante.

Pièces à fournir

Pour inscrire votre enfant à l’école pour la première fois sur la ville, vous devrez vous munir des pièces justificatives suivantes (présenter les originaux des documents sans photocopie) :

• la fiche enfant dûment remplie (téléchargeable ci-contre),
  • une photo d'identité de l'enfant,
  • la copie du livret de famille ou de l'acte de naissance de l'enfant,
  • le carnet de santé et la copie des pages concernant les vaccins,
  • la copie d'un justificatif de domicile de moins trois mois,
  • la copie intégrale de l'avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016,
  • si vous souhaitez un prélèvement automatique : un RIB et le formulaire de mandat de prélèvement dûment complété (téléchargeable ci-contre).

Pour les inscriptions aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, études et accueil du soir) et accueils de loisirs, cliquez ici .

Attention !

Si un Protocole Alimentaire Individuel (PAI) doit être mis en place, ne pas oublier d'en informer le service Enfance Éducation.