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Aide au financement du BAFA

Qu'est ce que le BAFA ?

BAFA : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'AnimateurC'est un diplôme qui permet d'encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle des enfants et des adolescents en accueils collectifs de mineurs. L'accès en est réservé aux jeunes de 17 ans révolus. La formation se fait en 3 étapes :

  • Un stage théorique pour connaître la réglementation et acquérir des notions en matière d'enfance et d'animation.
  • Un stage pratique de 14 jours minimum en structure d'accueil
  • Un stage d'approfondissement sur une thème laissé au choix au candidat.

Comment la ville soutient les futurs animateurs ?

Tous les ans, la ville soutient financièrement cinq jeunes paraysiens qui souhaitent passer le BAFA.
Ils effectuent la première partie de la formation financée par la ville pendant les vacances d'hiver ou de printemps (selon leur choix) et réalisent leur stage pratique l'été suivant (un mois) dans l'une des structures de la ville. La troisième partie de la formation reste à leur charge.

Qui est concerné ?

Tous les jeunes paraysiens âgés de 17 ans minimum, souhaitant s’orienter dans les métiers de l’animation ou de l’enfance, compléter leurs cursus universitaire, ou exercer un emploi occasionnel tout en poursuivant leurs études. Les candidatures sont sélectionnées suite à un entretien avec les directeurs des structures d'accueil.

Comment postuler ?

Envoyez CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire (hôtel de ville, place Henri-Barbusse BP73, 91551 Paray-Vieille-Poste), avant le 31 octobre de l'année en cours pour la session de l'année suivante.