Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Jeunesse > Collège

Collège

 

Le collège Pierre-de-Ronsard est l'unique établissement scolaire de second cycle à Paray et accueille environ 440 élèves par an. Au delà du fait que le collège soit sous la compétence du Conseil départemental de l’Essonne, la Ville témoigne son soutien à l'établissement :

  • Les collégiens demi-pensionnaires sont accueillis au restaurant municipal, et déjeunent des repas équilibrés dans un cadre de qualité, comme le corps enseignant.
  • Les infrastructures de la Ville sont mises à disposition des équipes pédagogiques pour les pratiques sportives et culturelles (gymnases, stades, salles, théâtre...)
  • Les collégiens bénéficient des activités, de l'accueil et des séjours de l'Espace Jeunesse et sont encadrés par les animateurs municipaux.
  • La Municipalité garantie une information accessible aux collégiens quand à ses services municipaux. Des échanges réguliers ont lieu entre les représentants du collège, l'Espace Jeunesse et le Conseil municipal des jeunes.
  • Elle apporte un soutien financier et logistique à des projets tels que les compétitions des sections sportives des classes du collège. Pour en savoir plus sur cette action 2019 de la Ville, retrouvez l'article sur la compétition nationale des classes de basket ci-contre.

 

 

Depuis 2018, les jeunes sont accueillis au Centre d'Information et d'Orientation (CIO) de Savigny-sur-Orge qui est un lieu d'accueil et d'écoute spécialisé dans le conseil et l'information. Il est ouvert à tous pour s'informer sur les études et les professions. L'équipe du CIO propose un accompagnement personnalisé quand à l'orientation des jeunes ou à une aide à l'adaptation scolaire pour mieux réussir ses études. Informations pratiques