Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Séniors > Aide aux démarches des Séniors

Aide aux démarches des Séniors

 

Les démarches des Paraysiens séniors sont désormais centralisées à une adresse commune qui regroupe l'Espace Séniors Louis-Poizeaux et le Centre communal d'action sociale (CCAS). Le CCAS est le lieu municipal de référence pour l’accueil, l’accompagnement, les conseils et l’orientation des retraités. Certaines actions sont effectuées en collaboration avec le Centre local d’information et de coordination (CLIC) gérontologique de Grand Orly Seine Bièvre.

 

Aide aux démarches

Au CCAS, les Paraysiens retraités peuvent être soutenus dans la réalisation de leurs démarches : 

Une salle informatique est mise à disposition pour pouvoir réaliser ces actions administratives, et bien souvent numériques. Ce service est disponible sur place auprès de l'accueil et sans rendez-vous.

Assistante sociale : Fanny Lanoë accueille et accompagne les Paraysiens séniors uniquement sur rendez-vous. Elle a pour mission de leur favoriser l'accès à leurs droits, les accompagner dans la résolution de leurs difficultés administratives et financières, éveiller contre leur possible isolement... En cas d'incapacité à se déplacer, l'assistante sociale peut se déplacer exceptionnellement au domicile des personnes en demande.