Vous êtes dans : Accueil > Services pour tous > Séniors > L'accueil d'un étudiant

L'accueil d'un étudiant

Vous avez besoin de compagnie, vous avez besoin d’être rassuré le soir, vous avez besoin d’un complément de revenus, vous disposez d’une chambre libre ? Le logement intergénérationnel est la réponse à cette situation !

La formule consiste à accueillir chez vous un étudiant qui, de son côté, assurera un ensemble de petits services ou une veille passive.
Afin de vous sécuriser dans cet échange, nous avons passé une convention avec l’association « ensemble2générations », qui dispose d’une expérience de plusieurs années sur la France et plus particulièrement en Île-de-France.
L’étudiant qui souhaite s’installer chez un senior pose sa candidature auprès de l’association, qui va le recevoir longuement afin d’étudier son profil et sa personnalité et ainsi le diriger vers le senior le plus en adéquation avec ce jeune.
Trois types de contrat peuvent être proposés, à l’un comme à l’autre :

  • un logement gratuit :

Dans cet esprit d’échange, l’étudiant garantit une présence les soirs, à l’heure du dîner et les nuits. Les repas peuvent être préparés par l’étudiant, et être partagés ou non.

  • un logement économique :

L’étudiant rend des services : courses, jardinages, promenades, animaux ou initiation à internet, tout en assurant une présence régulière et vigilante. Il participe financièrement aux charges.

  • un logement solidaire :

L’étudiant apporte un complément de revenus en échange d’une veille passive et de services spontanés.
Il ne reste plus à l’association qu’à trouver le binôme idéal !
Si l’une de ces trois formules vous tente, il vous suffit de vous adresser au service Seniors (138, av. du Général-de-Gaulle ou directement à l’association (www.ensemble2generations.fr - Tél. Essonne : 06 09 06 76 44).