Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Action sociale

Action sociale

CCAS / Aides sociales / Allocations / Écrivain public

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) est un établissement public autonome, relevant de la Ville mais géré par un Conseil d'administration (composé de membres du Conseil municipal et de personnalités locales.) Il est le lieu municipal de référence qui centralise les actions de développement social en lien avec les délibérations du Conseil municipal. L'équipe vous y accueille, et peut instruire des aides sociales.

 

Une Assistante Sociale à votre écoute !

Fanny LANOË, assistante sociale, accueille les Paraysiens (retraités ou seul(e)s et sans enfant à charge demandant le RSA )  uniquement sur rendez-vous. Elle a pour mission de leur favoriser l'accès à leurs droits et de les accompagner dans la résolution de leurs difficultés administratives et financières.

Les Paraysiens ne relevant pas de ces situations sont invités à prendre contact avec la Maison Départementale des Solidarités où des professionnels spécialisés seront à même de les accompagner et de répondre à leurs questions. MDS d'Athis-Mons , Espace Pyramide, 1 Avenue François Mitterrand, 91200 Athis-Mons. Tél. : 01 69 54 23 30