Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Logement

Logement

Les dossiers de logement

Le service Logements, avec d'autres organismes, tente d'aider efficacement les Paraysiens dans leur recherche de logement social.

Comme dans toutes les villes de France, les logements sont répartis entre la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, le 1 % patronal, le bailleur social et la Commune.

À Paray, les logements sont proposés en commission, où siègent les bailleurs sociaux, en tenant compte de l’ordre d’arrivée des demandes dans le contingent, des ressources et de la composition familiale (afin d’être en adéquation avec la taille du logement). Les dossiers peuvent être déposés au CCAS ou remplis en ligne sur https://www.demande-logement-social.gouv.fr/ .

Faire une demande de logement social

Zoom sur...

Le Fonds de Solidarité pour le Logement

Le FSL a pour mission l'aide aux ménages en difficulté pour des questions de logement. Il accorde notamment des aides financières sous forme de cautionnement, des prêts ou subventions à des personnes qui entrent dans un logement locatif ou encore aux locataires se trouvant dans l'impossibilité d'assumer leurs obligations relatives au paiement du loyer, de charge, de fourniture d'eau ou d'énergie et de services téléphoniques.
Pour plus d'informations, cliquez ici .