Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Santé > Maison de Santé Paraysienne

Maison de Santé Paraysienne

 

La Municipalité a soutenu la création d'une Maison de Santé pluridisciplinaire en centre-ville avec l'asso paraysienne HYGIE : «Nous avons tout de suite été partenaire de ce beau projet , précisait Alain Védère, alors Maire de Paray en 2015, afin de renforcer l’offre de soins pour les habitants. »

L'intérêt de ce lieu est ainsi d'articuler au mieux la prise en charge des patients avec le CCAS notamment ainsi qu'avec d’autres professionnels de santé du territoire. Ainsi, l'accès aux soins et la prise en charge sont facilités pour tous, en particulier pour les plus âgés des Paraysiens. L'offre de soin est dynamique à Paray !

La création de cette maison de la santé répond à d’importants enjeux de santé publique pour la ville : pérenniser et développer les structures de santé, améliorer l’offre de soins pour répondre aux besoins de la population et assurer une prise en charge globale des usagers. La MSP de Paray est soutenue par l’Agence régionale de Santé (ARS) et le Conseil régional d’Île-de-France.

 

 

Aujourd'hui, les Paraysiens peuvent bénéficier d'un lieu de prise en charge globale, accessible à tous. La structure assure des soins généraux et spécialisés dispensés par des professionnels de santé : des médecins généralistes, des infirmiers, un ostéopathe, un psychologue et des psychanalystes, et une secrétaire médicale.

Un seul lieu, plusieurs professionnels de santé !

La MSP c'est :

➡ une ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h
➡ des créneaux d’accueil d’urgence et des visites à domicile
➡ pas de dépassements d’honoraires pour les consultations médicales et le tiers payant

 

Consultez le site officiel de la MSP : www.maisondesante-paray.com  ➡ Vous pouvez d'ailleurs y prendre rendez-vous en ligne !