Paray, c'est aussi un tissu associatif riche d'une quarantaine d'associations dynamiques qui animent la convivialité locale et permettent aux Paraysiens de vivre leurs passions, de s'engager et, surtout, de partager !

Annuaire des associations

Un service municipal dédié

Les associations sont reçues par un interlocuteur municipal unique, le mardi de 16h à 18h et le mercredi de 13h30 à 15h30 à l'Espace Jeunesse, Sports et Loisirs.

Espace Eric Tabarly
75, rue Paul Vaillant Couturier
(Interphone : SAP – Service Administration et Partenariats)
Tél. 01 60 48 80 65

Tous les documents nécessaires aux associations paraysiennes sont téléchargeables ci-dessous :

Demande de subvention

Complément subvention

Courrier subvention

Notice d'aide

Compte rendu financier

Faire connaître mon association

Les salles municipales sont à disposition des associations pour exercer leurs activités. Pour faire un réservation, veuillez retourner le formulaire ci-dessous auprès du Guichet unique de la mairie.

Réserver une salle

La Fête des associations

Chaque année, l'intégralité de la vie associative paraysienne est représentée lors de la Fête des associations, organisée en septembre. Sportives, culturelles, sociales, patriotiques… les associations paraysiennes sont à l’honneur et rencontrent les habitants lors de cette journée conviviale! C'est également l'occasion pour les Paraysiens de s'inscrire ou de se réinscrire à une activité et de (re) découvrir la richesse des initiatives locales !