Vous êtes dans : Accueil > Vos démarches et services > Scolaire / Enfance / Jeunesse > Inscrire mon enfant à l’école maternelle ou élémentaire

Inscrire mon enfant à l’école maternelle ou élémentaire

 

Mon enfant entre en maternelle :

Les enfants qui ont 3 ans dans l’année civile peuvent être inscrits à l’école maternelle. L'inscription se fait au cours du premier trimestre de l’année pour la rentrée suivante.

Mon enfant entre en élémentaire :

L’inscription au CP est obligatoire pour les enfants qui ont 6 ans dans l’année civile. 

Conditions d'inscription :

Si l’enfant est domicilié et scolarisé sur la commune, l’inscription doit se faire directement à l’école de secteur. Si l’enfant n’a jamais été scolarisé en maternelle sur la commune, une inscription est obligatoire auprès du Guichet unique.

Si l’enfant a été scolarisé en maternelle suite à une dérogation, une nouvelle demande doit obligatoirement être faite pour un changement de cycle (Grande section de maternelle pour un passage en CP).

Pièces à fournir :

Pour inscrire votre enfant à l’école pour la première fois sur la Ville, vous devrez vous munir des pièces justificatives suivantes (présentez les originaux des documents sans photocopie) :

  • la fiche enfant dûment remplie,
  • une photo d'identité de l'enfant,
  • la copie du livret de famille ou de l'acte de naissance de l'enfant,
  • le carnet de santé et la copie des pages concernant les vaccins,
  • la copie d'un justificatif de domicile de moins 3 mois,
  • la copie intégrale de l'avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017,
  • si vous souhaitez un prélèvement automatique : un RIB et le formulaire de mandat de prélèvement dûment complété (téléchargeable ci-contre). ➡

Pour les inscriptions aux activités périscolaires (accueil du matin, restauration, études et accueil du soir) et accueils de loisirs, cliquez ici.

Attention ! Si un Protocole Alimentaire Individuel (PAI) doit être mis en place, ne pas oublier d'en informer le Service Enfance-Éducation-Entretien.