Vous êtes dans : Accueil > Vos démarches et services > Sécurité > Éviter les cambriolages avec l’Opération Tranquillité Vacances

Éviter les cambriolages avec l’Opération Tranquillité Vacances

Faites surveiller votre domicile durant vos vacances

Les agents de la Police municipale effectuent des rondes pour protéger votre domicile durant votre absence.

Pour bénéficier de ce service gratuit, le demandeur doit se rendre personnellement au poste de Police municipale aux horaires d'ouverture indiqués ci-contre, muni des documents originaux (pas de photocopie) suivants :

  • pièce d'identité à l'adresse du domicile à protéger (si la pièce d'identité n'est pas à la bonne adresse, apporter un justificatif de domicile),
  • un justificatif de domicile.

Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne, qui sera envoyé directement à la Police municipale.

Une fois votre formulaire rempli, vous avez un délai de 72h pour vous rendre au poste de Police municipale avec les justificatifs indiqués ci-dessus, aux horaires administratifs, afin de valider votre demande.

Attention, vous devez effectuer votre demande d'OTV 15 jours au moins avant votre date de départ.

IMPORTANT : en cas de retour à votre domicile avant la date de fin de congés, n'oubliez pas de prévenir le poste de Police municipale.

À savoir : La Police municipale transmet dorénavant une copie de votre demande à la Police nationale. Celle-ci s'associe à la Police municipale lors de toutes les vacances scolaires.