En collaboration directe et sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'un service de 5 agents, vous assurez les missions suivantes : Chargé(e) de ressources humaines, accueil de la direction, assistanat de direction, vous êtes également référent(e) Absentéisme et Prévention/handicap au sein de la direction.
Vos missions !
Accueil physique et téléphonique de la direction en binôme
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Recevoir, filtrer, répondre aux premières demandes des agents
- Trier et diffuser le courrier entrant
- Délivrer les documents administratifs relatifs à l’activité de la direction des ressources humaines
- Surveiller et fluidifier l’accueil tout venant
Assistanat de direction
- Organiser l’agenda et planifier des rendez-vous en fonction des priorités de la Directrice des Ressources Humaines et assurer leur secrétariat : réalisation de courriers et documents de formes et contenus divers, classement et archivage de dossiers, envois de courriers et documents divers
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Secrétariat des instances de concertation/réunions diverses
- Préparer en amont les dossiers pour les instances de concertation
- Participer aux comités sociaux, élaborer les comptes rendus et en assurer leur diffusion
- Classer, archiver, ordonner les documents administratifs
Gestion des stagiaires et apprentis
- Suivi avec les services partenaires
- Gestion des conventions de stage et réponses aux candidatures
- Traitement des dossiers en lien avec la paie
Gestion de l’Absentéisme et Prévention/Handicap
- Déclaration annuelle FIPHFP et coordination et suivi de la politique de ressources humaines en faveur des personnes en situation de handicap
- Favoriser l’insertion, accompagner le maintien dans l’emploi et l’évolution professionnelle des agents et des personnes en situation de handicap tout au long de leur parcours
- Gestion et suivi de l’absentéisme des agents (accidents de travail, maladies professionnelles, congé de maladie ordinaire, de longues maladies, longues durées, retraite pour invalidité) en lien avec les instances médicales.
MISSIONS SECONDAIRES :
- Participation et mise en œuvre (selon l’objet) des différents projets collectifs RH
- Participation à l’organisation des évènements internes comme le Noël des enfants, les vœux du personnel, le BBQ du personnel et l’accueil des nouveaux arrivants. Si présents le jour J pour l’organisation les heures supplémentaires sont rémunérées ou récupérables.
Avez-vous le profil ?
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique ainsi que les procédures techniques et administratives liées aux champs de compétences RH
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrisez les logiciels RH (Ciril RH)
Vous aimez le travail en équipe et vos qualités relationnelles
Vous faites preuve de curiosité, de disponibilité, d’innovation, de rigueur et de discrétion
Conditions de travail
Travail sur 4,5 jours de travail par semaine ou 4 jours une semaine puis 5 jours la semaine suivante
Possibilité de télétravailler 1 journée par semaine
Poste à pouvoir au 1er septembre 2025
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Avantages
13ème mois
Prime d’objectif collectif
Prestations sociales : contrat groupe mutuelle et prévoyance avec participation de la collectivité, offres de loisirs et coups de pouce du quotidien grâce au CNAS, plusieurs événements internes organisés chaque année, Amicale du personnel.