Annuaire des professionnels de santé

Découvrez ci-dessous l'annuaire des professionnels de santé sur le territoire et trouvez le spécialiste adapté à vos besoins :

Annuaire des professionnels de santé

Pharmacies de garde

Vous avez besoin de vous rendre dans une pharmacie un dimanche ou un jour férié ?
Retrouvez l'établissement le plus proche sur https://monpharmacien-idf.fr/  ou composez le 3237

La Maison de santé paraysienne

La Municipalité a soutenu la création d'une Maison de Santé pluridisciplinaire en centre-ville avec l'association paraysienne HYGIE. L'intérêt de ce lieu est d'articuler au mieux la prise en charge des patients avec le CCAS ainsi qu'avec d’autres professionnels de santé du territoire. L'accès aux soins et la prise en charge sont facilités pour tous, en particulier pour les plus âgés.

La création de cette maison de la santé répond à d’importants enjeux de santé publique pour la ville : pérenniser et développer les structures de santé, améliorer l’offre de soins pour répondre aux besoins de la population et assurer une prise en charge globale des usagers. La Maison de Santé de Paray est soutenue par l’Agence régionale de Santé (ARS) et le Conseil régional d’Île-de-France.

Aujourd'hui, les Paraysiens peuvent bénéficier d'un lieu de prise en charge globale, accessible à tous. La structure assure des soins généraux et spécialisés dispensés par des professionnels de santé : des médecins généralistes, des infirmiers, un ostéopathe, un psychologue et des psychanalystes et une secrétaire médicale.

Un seul lieu, plusieurs professionnels de santé !

La MSP c'est :

  • une ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 12h
  • des créneaux d’accueil d’urgence et des visites à domicile
  • pas de dépassements d’honoraires pour les consultations médicales et le tiers payant

Maison de Santé Pluridisciplinaire
91, avenue d'Alsace-Lorraine
Tél. : 01 85 12 02 68

Prendre rendez-vous 

Paray Défi'B : Ensemble, sauvons des vies

20 défibrillateurs ont été installés dans les principaux lieux publics de Paray. D'une grande simplicité d'utilisation, ils sont à disposition des habitants. Si une personne est victime d'un arrêt cardiaque devant vous, n'hésitez pas à vous en servir : vous pourrez peut-être lui sauver la vie !

Depuis 2009, la Ville forme tous les ans les élémentaires et les collégiens à l'utilisation des défibrillateurs (à partir du CE2). Au mois d'octobre, un formateur professionnel forme aussi tous ces élèves paraysiens à un module du diplôme de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1). Plusieurs thèmes sont alors proposés aux collégiens. Les agents municipaux sont aussi régulièrement formés à ces ❝gestes qui sauvent ❞.

Plan Défibrillateurs Paray 2019