Les horaires :
Du 17/4 au 15/10 : 8h à 19h
Du 16/10 au 15/4 : 9 h à 18 h
Dans l’enceinte du cimetière de Paray-Vieille-Poste, situé Avenue du Général de Gaulle, la municipalité met à disposition des familles un espace cinéraire qui se présente en trois parties :
- Le columbarium
- Les cavurnes
- Le puits de dispersion
Un seul emplacement sera possible par foyer peu importe le type (columbarium, cavurne, concession...).
Les cases du columbarium et les cavurnes sont délivrées en concession renouvelable de 15 ans ou 30 ans, aux emplacements désignés par l’administration et ne sont pas attribuées par anticipation.
Obtenir une concession dans le cimetière communal
Conditions d’acquisition
- être domicilié ou avoir sa résidence dans la commune,
- que le décès soit survenu sur la commune,
- Déposer le formulaire de demande ci-dessous au Guichet unique, en mairie.
Faire une demande de Concession
Conditions de renouvellement
Les concessions sont renouvelables pour une période identique. Le renouvellement peut s’effectuer dans l’année d’expiration ou dans les deux années suivant l’expiration. Il est également possible de renouveler une concession lorsqu’une inhumation doit être effectuée dans les cinq ans avant l’expiration.
Retrouvez tous les tarifs ci-dessous.

Pièces à fournir
- un justificatif de domicile,
- le livret de famille,
- un chèque libellé à l’ordre du Trésor public.
Le cimetière en cours de revégétalisation
Les travaux de réaménagement et d’extension du cimetière se poursuivent. A terme, 1 600m2 de béton seront remplacés par des zones végétalisées et aménagements paysagers. Le bâtiment situé à l’entrée sera ravalé et des cuves de récupération d’eaux de pluie, utilisables par tous, installées. La rénovation des monuments aux morts est également programmée et des bacs de tri des déchets seront également mis à disposition .
La première phase des travaux d'embellissement et de végétalisation a débuté mi-juin et s'achèvera à la fin du mois d'août. Le béton de l'allée principale est remplacé par un revêtement végétal et la petite allée qui relie l'extension à la place centrale est transformée en noue, renforcée par des plantes dépolluantes.