Sous la responsabilité de la Directrice de l’Education, vous animez, en lien avec les partenaires de la petite enfance, un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des futurs parents, des parents, des assistants maternels et des gardes à domicile. Vous participez à l’accueil, l’information et à l’accompagnement des familles mais aussi à l’organisation des activités du Relais Petite Enfance (RPE).

Vos missions !

Informer les parents et les professionnels de la petite enfance
Informer les familles sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs
Formaliser les dossiers d’inscription des familles aux multi-accueils et en assurer le suivi
Informer les assistants maternels sur les modalités d’exercice de leur profession
Accompagner les familles dans leur rôle d’employeur

Offrir un cadre de rencontre et d’échanges des pratiques professionnelles
Accompagner la professionnalisation des assistants maternels
Animer le relais petite enfance
Organiser des passerelles entre l’assistant maternel, l’accueil de loisirs et l’école maternelle

Concertation et partenariats
Échanger avec les autres institutions (PMI, CAF…) en veillant à la cohérence des actions de chacun
Participer aux réunions du réseau des RPE
Rechercher des complémentarités avec les équipements du territoire (EAJE, ALSH, centres sociaux, écoles, médiathèque …) dans le but de collaborer afin de faciliter les transitions pour l’enfant

Participer à l’élaboration des diagnostics territoriaux et aux actions dans le cadre du PEDT

Participer à la définition des orientations du relais en lien avec les partenaires

Gestion administrative et budgétaire du relais

Tisser un lien avec l’ensemble des acteurs éducatifs de la ville (Petite Enfance, Accueils de loisirs, Education Nationale, associations, familles, …)

Avez-vous le profil ?

Vous justifiez d’un diplôme ou d’une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants ou de l’animation (éducateur/éducatrice de jeunes enfants, animateur/animatrice)
Vous possédez des connaissances générales du secteur de la petite enfance (modes d’accueil, développement de l’enfant, relations parents/professionnels de la petite enfance)
Votre disponibilité et votre sens du service public vous permettent d’accompagner les professionnels et les familles 
Vous maitrisez les techniques d’animation et de conduite de projet
Vous faites preuve de dynamisme, d’écoute et d’autonomie et possédez d’excellentes qualités relationnelles

Conditions de recrutement

C’est un emploi à temps complet à pourvoir dès que possible
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Vous travaillerez 4,5 jours par semaine ou 4 jours une semaine puis 5 jours la semaine suivante
Déplacements réguliers sur le territoire
Disponibilité ponctuelle le week-end et en soirée selon l’actualité : formations, réunions, animations…

Avantages

13ème mois
Prime d’objectif collectif
Télétravail possible
Prestations sociales : contrat groupe mutuelle et prévoyance avec participation de la collectivité, offres de loisirs et coups de pouce du quotidien grâce au CNAS, plusieurs événements internes organisés chaque année, Amicale du personnel.

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